Le géant du web américain annonce l’arrivée de trois nouvelles fonctionnalités publicitaires qui misent sur l’engagement des communautés web.
Alors que les utilisateurs de Facebook utilisent de plus en plus d’outils interactifs pour échanger entre eux et avec les marques (GIF, Live, Réactions, Emojis, Filtres ou encore les Stickers), Facebook annonce l’introduction, ce mois-ci, de nouveaux outils publicitaires collaboratifs. En lançant ces trois nouveaux produits, Facebook va permettre aux marques de diversifier leur expérience et accroître leur engagement avec leurs communautés.
Parmi les nouveautés disponibles pour les annonceurs ce mois-ci :
- L’introduction des Sondages dans les publicités sur le fil d’actualité Mobile
- L’élargissement des publicités en réalité augmentée à tous les annonceurs présents sur Facebook
- La mise en place des formats publicitaires « jouables » à tous les annonceurs
1/ L’introduction des sondages dans les publicités sur le fil d’actualité Facebook
A la suite de l’introduction sur Instagram de l’autocollant de Sondage dans les Stories publicitaires en mars dernier, Facebook met désormais en place les Sondages dans les vidéos publicitaires sur son fil d’actualité Mobile.
Trois différents outils de Sondages seront déployés à cette occasion :
- Le sondage unique – pour permettre aux annonceurs d’interagir avec leur audience et ainsi de stimuler/booster la notoriété de leur marque
- Le sondage plus « Watch & Browse » – pour permettre aux annonceurs d’établir directement les préférences des utilisateurs et de les diriger sur leurs sites internet
- Le sondage plus « Watch & Install » – pour permettre aux annonceurs d’interagir avec les utilisateurs et de les inviter à installer une application
2/ L’élargissement des publicités en réalité augmentée sur Facebook
Les publicités en réalité augmentée sur Facebook qui étaient jusque là ouvertes à un nombre très restreints d’annonceurs, seront désormais ouvertes au plus grand nombre d’entre eux, et cela dès cet automne, pour permettre à leurs communautés d’essayer leurs produits de la manière la plus interactive possible.
3/ La mise en place des formats publicitaires jouables à tous les annonceurs présents sur Facebook en version Bêta
A partir de cet automne, Facebook va étendre les formats publicitaires jouables à tous les annonceurs présents sur la plateforme en version Bêta. Ces formats ludiques et interactifs étant primordiaux, Facebook les élargit au plus grand nombre afin d’encourager les conversations entre les marques et les utilisateurs.